Evénement : le basket acrobatique des Barjots Dunkers aux arènes de Pérols

Le vendredi 27 août, à partir de 21h30, les arènes de la commune de Pérols accueilleront un show gratuit et surprenant animé par les Barjots Dunkers, les champions européens de basket acrobatique !

Offert par la Ville de Pérols, l’événement mettra en lumière ces drôles de voltigeurs, à la fois spécialistes du divertissement et de l’effort technique.

Maîtres de la surenchère, les Barjots montreront de quoi ils sont capables sur les trampolines. Grâce à leur animation pleine d’humour et d’interactions avec le public, ils provoquent de la surprise et de nombreux fous rires.

La famille des Barjots Dunkers

Créée par une bande d’amis en 2004, l’équipe des Barjots Dunkers est devenue professionnelle en 2012. Avec les années, ils ont su se faire une place dans le monde du spectacle, devenant la troupe incontournable en France comme en Europe en matière de dunk sur trampoline

De nos jours, l’équipe vendéenne est appelée aux quatre coins du monde et compte plus de 2 000 spectacles à son actif. Un succès et une reconnaissance que les Barjots Dunkers doivent en partie à leurs nombreuses références : NBA, Final Four Euroleague, Show TV, Championnat d’Europe…

Actuellement, l’équipe se compose de dix-neuf sauteurs professionnels qui parcourent le monde avec leurs trampolines. Et la jeune génération se prépare ! Pendant que les grands assurent le show, une dizaine de futurs “barjots” travaille sans relâche au centre de formation.

Le basket acrobatique : une culture importée des Etats-Unis

Quand on pense au basket acrobatique, on visualise généralement un des célèbres Harlem Globetrotters en pleine démonstration. Lancée en 1926, cette équipe de renom a su enflammer le monde du basket à l’aide de ses prouesses techniques et de son contact avec les spectateurs. Avec les années, leur attitude de showmans a inspiré de nombreux clubs, qui se sont empressés d’ajouter des concours de dunks et figures avant, pendant et après les matchs.

Si ce rituel s’est imposé dans la plupart des shows américains à partir des années 1980, le basket acrobatique n’est pas encore monnaie courante en France. Cette soirée gratuite sera une véritable initiation pour la majorité du public présent. Une introduction sous les meilleurs auspices.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.