EXCLUSIF ! Un mystérieux buste retrouvé sur une berge de l’Hérault à Agde

Il aura fallu de la chance, avec un niveau de l’Hérault exceptionnellement bas, et une pause un peu les pieds dans l’eau pour que les conditions de cette trouvaille soient réunies.

Coincé sous une dalle de béton, au pied de l’ancienne école de musique (ancien bâtiment de la quarantaine), le buste a été découvert par Aissa Messaoudene. Il a ensuite contacté Vincent Roc Roussey, auteur, formé à l’École du Louvre à Paris et passionné d’histoire maritime et d’archéologie, qui nous livre ému :

C’est une terre cuite originale, une trouvaille archéologique. C’est un bout du patrimoine d’Agde, il a sa place dans les collections

Vincent Roc Roussey, auteur

Contacté aussitôt, Mme Lucas de la Direction du Musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine, situé au Cap-d’Agde, a ouvert ses portes pour réceptionner l’œuvre.

Quelques jours plus tard, expertisé par le conservateur, l’objet se révèle être une sculpture en argile ou terre cuite qui daterait des années 50/60, jeté dans l’Hérault accidentellement ou intentionnellement à la même époque. La pièce reste en réserve au musée à cette heure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.