L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FAITS DIVERS - Des voleurs de carburant pris en flagrant délit sur une aire d'autoroute

Les nuits sur les autoroutes ne sont pas toujours de tout repos pour le peloton de surveillance de la Gendarmerie. Dernièrement, les gendarmes de passage sur l'aire de repos de Fabrègues-Nord sont attirés par un curieux manège : deux camions sont garés côte à côte et une silhouette se trouve entre les deux ensembles routiers. La […]

Les nuits sur les autoroutes ne sont pas toujours de tout repos pour le peloton de surveillance de la Gendarmerie.

Dernièrement, les gendarmes de passage sur l'aire de repos de Fabrègues-Nord sont attirés par un curieux manège : deux camions sont garés côte à côte et une silhouette se trouve entre les deux ensembles routiers. La présence d'un objet pouvant s'apparenter à un tuyau redouble l'attention des militaires.

Une pompe électrique servant à siphonner le carburant est découverte et deux individus sont interpellés.
Une cuillère à café confectionnée artisanalement et arborant un aimant est également découverte. L'enquête établira qu'elle a été utilisée frauduleusement afin de modifier les données du camion en matière de coordination des transports.

Sur instruction du magistrat, le tracteur routier appartenant à l'un des mis en cause, a été saisi.
Celui-ci est poursuivi sur les infractions à la coordination des transports. Il fait par ailleurs l'objet d'un jugement pour des faits de vols similaires émanant du tribunal de Valence.

Présentés le 19 mars 2019 devant le tribunal, les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.