Familles : Pass'Sport, une nouvelle aide de l'Etat pour inscrire vos enfants à un club de sport

Bonne nouvelle de cette prérentrée, le ministère des Sports alloue une enveloppe de 50 euros par enfant pour aider certaines familles à inscrire leurs enfants au club de sport de leur choix.

La nouvelle allocation Pass’Sport permet de financer l’inscription d’enfants de 6 et 17 ans dans un club de sport, pour l’année scolaire allant de septembre 2021 à juin 2022. D’un montant de 50 euros, cette allocation devrait concerner 5,4 millions d’enfants, estime le ministère des Sports. Elle vise à permettre aux enfants d’accéder plus facilement aux pratiques sportives.

Qui peut en bénéficier ?

Les familles éligibles ont déjà reçu un courrier du ministère des Sports cet été, stipulant qu’elles bénéficient de l’aide. Ce courrier, une fois présenté au club sportif lors de l’inscription (qui doit obligatoirement avoir lieu avant le 31 octobre), permettra le déblocage de la somme par l’Etat, en faveur du club de sport.

Attention, seules les familles qui bénéficient déjà de l’allocation de rentrée scolaire ou des allocations d’enfant ou d’adulte handicapé sont éligibles à cette aide, sous réserve que leur(s) enfant(s) ai(en)t entre 6 et 17 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

    1. Bonjour. Si vous n’avez pas reçu le courrier, vous n’êtes sans doute pas éligible à ce dispositif. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la CAF. Cordialement.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.