FAUGERES - Rencontre Interdépartementale entre professionnels du tourisme et du vin

Le 29 novembre dernier, l’AOP Faugères s’est associée au Pays Haut Languedoc et Vignobles…

Le 29 novembre dernier, l’AOP Faugères s’est associée au Pays Haut Languedoc et Vignobles pour faire découvrir l’offre touristique viticole de la destination labellisée Vignobles & Découvertes « Minervois, Saint-Chinian, Faugères en Haut Languedoc et Vignobles » à une délégation du Pic St Loup.

Cette 1er rencontre interdépartementale sur la destination, en présence d’Hérault Tourisme et du Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc, a rencontré un vif succès et a réuni une douzaine de professionnels du tourisme et du vin du Pic St Loup.

Le temps d’une journée, les participants ont pu échanger, découvrir des offres de qualité et partager leurs expériences avec entre autre : une présentation de l’AOP Faugères, puis de la démarche Vignobles & Découvertes portée par le Pays Haut Languedoc et Vignobles et des visites d’exploitations ayant développées des offres oenotouristiques, adaptées aux clientèles identifiées (l’abbaye Sylva Plana à Laurens, le domaine Ollier-Taillefer à Fos, le château de la Liquière à Cabrerolles…).

La Communauté de Communes du Grand Pic St Loup et les professionnels présents étaient ravis d’avoir pu découvrir la richesse et les spécificités de cette appellation qui participe pleinement à la notoriété de la destination oenotouristique locale.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, le Pic St Loup reviendra découvrir les AOP Saint-Chinian et Minervois et les ambassadeurs Vignobles & Découvertes locaux iront à leur tour, découvrir toute la singularité du Pic St Loup… 2017 une année riche en échange et partenariat !!!

Renseignements auprès de : Aurélie APPERT, Mission Oenotourisme du Pays Haut Languedoc et Vignobles au 04 67 38 11 10.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.