FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR A SAINT-CHINIAN - AGDE BAT MAZAMET 15-14 (7-9)
FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR A SAINT-CHINIAN -…
FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR
A SAINT-CHINIAN – AGDE BAT MAZAMET 15-14 (7-9)
Devant 800 spectateurs dont une forte cohorte tarnaise, les agathois ont fait trembler leurs supporters jusqu’au coup de sifflet final.
Après avoir encaissé deux pénalités, les maritimes imposent leur jeu par une charge sur 40 m de Yannis Dominguez. S’en suivent des enchaînements d’école initiés par Damien Bès et un groupé pénétrant finissant dans l’en-but. Avec la transformation de Ber, Agde prenait la tête 7-6.
Mais avant la sirène, les lainiers virent en tête à la pause sur une pénalité sanctionnant un geste d’anti-jeu de Damien Bès valant carton jaune. 7-9
Dès la reprise, les avants du pays-bas, sous la férule d’un Nicolas Ortin et d’un Christophe Chailleux véritables fers de lance, mettent au supplice les tarnais qui concèdent une pénalité convertie par Ber. 10-9.
Peu après, c’est un superbe essai agathois de 80 m, le long de la touche sur un exploit de l’ailier Py, omniprésent tout le match. Sa passe à l’intérieur sur Ber qui a bien suivi est le signe d’une parfaite maîtrise. 15-9.
C’est alors que les gars de la Montagne Noire font rentrer du lourd et prennent le jeu à leur compte.
Ils concrétisent leur domination par un essai sur un ballon porté. 15-14 pour Agde.
L’atmosphère devient soudain électrique en tribunes avec la forte colonie tarnaise pendant que les héraultais accumulent les bévues par des coups de pied complètement manqués.
Agde déjoue mais trouve encore des forces nouvelles pour contrer la furia des mégissiers.
Une furia mal exploitée par des fautes et des maladresses qui font le bonheur des hommes d’Alexandre Ruiz, de Fabien Cadenat et de Brice Bousquet et qui peuvent exulter au coup de sifflet final.
Un tout petit point qui envoie les agathois en ¼ de finale.
Mais que ce fut dur et crispant ! Le soigneur du ROA Olivier Juana aura eu dans cette victpire toute sa part dans cette victoire.
Henri GEOFFROY
Ci dessous photo Norbert GIMENO – L'envol de Benoit