Festival Singulièrement Vôtre : les artistes singuliers exposent à Montpellier

Le Festival Singulièrement Vôtre s'est fixé pour mission de "défendre des artistes anticonformistes, souvent considérés comme inclassables car libres de tout courant et de toute mode, et de révéler leurs potentiels, car ils sont bien souvent privés de soutien". Ces artistes relevant des arts singuliers sont invités à exposer leurs créations dans le parc de la Maison pour tous Voltaire, à Montpellier, le temps du week-end de l'Ascension, afin de faciliter leur prise de contact avec le public et de valoriser leur talent.

Du 25 au 28 mai, la Maison pour tous Voltaire accueille la 6e édition du Festival des arts singuliers Singulièrement Vôtre, prenant ainsi le relais de la Maison pour tous Chopin, qui l’abritait précédemment.

 

Programme

 

Jeudi 25 mai 2017 de 18h à 23h

– de 17h à 18h : déambulation en musique avec la Batoucada Arte Cabocla de la place François-Jaumes à la Maison pour tous Voltaire.
– de 18h à 23h : ouverture au public avec Pepi la Singulière, commissaire d’exposition (de la Cie Pepimorena).
– à 19h : vernissage des expositions
– à 19h30 : vin d’honneur
– à 20h30 : concert des Banan’N Jug.

Vendredi 26 mai 2017 de 11h à 23h

– de 14h à 17h : ateliers d’une heure avec le duo d’artistes Les Mondes en papiers. Création de lampes en volume, de maisons, voitures, bateaux, hélicoptères… Pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes – Inscription à l’accueil du festival.
– à 17h : spectacle : « Là où vont danser les bêtes » par la Cie Les Clochards Célestes, sur la terrasse de la Maison pour tous
– de 19h à 19h30 : « O Résonance », solo d’Abi Wing avec quatre interprètes. Performance dansée par la Compagnie Imagine de David Azéma dans le square Jean-Monnet, avec les danseurs Abi Wing, Felipe Heredia, Bastien Rivier, Maxime Varobieff.
– à 20h30 : concert le « Café chantant » du groupe Tombé du Ciel dans le square Jean-Monnet. Et en première partie trois invitées surprises !!! Venez découvrir ces trois jeunes voix du Montpelliérain bourrées de talent !

Samedi 27 mai 2017 de 11h à 23h

– de 10h à 12h et de 14h à 17h : animation « Les Machines de Sophie » dans le square Jean-Monnet (voir détail de l’animation au samedi 27 mai)
– de 14h à 16h30: ateliers « Les Pas’sages »

Tout au long du FSV

* Ateliers avec les artistes exposants Ch’Ko, Louis François Larnaud, Gaëlle Renard Werner dans le square (inscription à l’accueil)

* Projections sur le stand du duo d’artistes Les Mondes en papiers « La Belle échappée », « Le Cabaret des illusions » et « Les larmes de Baya ». 3 films d’animation tout en papiers et poésie – Salle polyvalente

* Le photomaton singulier : donnez votre impression en photo sur le festival, dans le hall de la Maison pour tous

* Diffusion audio des interviews menées par Iel pour Expositive sur les précédentes éditions du festival, sur la terrasse et dans le square Jean-Monnet

* Le couloir des souvenirs : les cinq éditions précédentes du festival en images dans la Maison pour tous

* Création in situ d’une œuvre collective des artistes dans le square Jean-Monnet

* Création in situ d’une œuvre collective par le public dans le square Jean-Monnet

* Performance de Sophie Noël : « Le fil à la patte ». Sophie proposera un cabinet de curieuses poupées avec un fil à la patte… Ces fils qui nous tiennent, nous relient, nous empêchent d’être libres. L’artiste proposera d’éprouver physiquement ce sentiment de lien qui nous retient. De la même manière que les poupées, le public volontaire sera enrubanné d’un tissu puis ficelé comme un rôti. Chaque personne qui aura bien voulu se prêter au jeu sera photographiée avec le même cadrage. Les photos seront ensuite imprimées instantanément et le public pourra alors  écrire une courte phrase ou juste quelques mots à propos de cette expérience.

* Espace détente sur la terrasse de la Maison pour tous

* Espace expression singulière dans le square Jean-Monnet

* Coin gourmand bio et végétarien et buvette dans le square Jean-Monnet et sur le parvis de la Maison pour tous

* Le « Coin singulièrement + » : des livres, revues, projections, informations seront à la disposition du public (avec Art dans l’air, Artension et Le Naaba).

festival-singulierement-votre

 

Les 46 artistes de la 6e édition du Festival Singulièrement Vôtre

 

​Invités d’honneur : Philippe AINI et Odille MANDRETTE
Artistes : ANNE SOPHIE DE BASSOF, ANNE SOPHIE MIGNE, ANNIE GABRIELLE MALLET, ARMANDE PIGNAT, ARNAUD LABARGE, CATHERINE VIGIER, CH’KO, DAYISY BRULEY, DELPHINE CADORE, DOMINIQUE SAUVAGE, ERIC FLEURY, ESTHER MARLOT, FRANCOISE DUVIGNAC, GABI IRRMANN, GAELLE RENARD WERNER, HUGUES BERNARD, PETERELLE, INES LSM, IRENE PROST, ISABEAU CHIRAT, ISABELLE VIGO, JEAN PAUL DELAITTE, JEAN PHILIPPE LAGACHE, JEAN PIERRE MAGNA, JOLY FLORENCE, KELLY, KLOD, LAURENCE CAPPELLETTO, LEBERLOA, LES MONDES DE PAPIER, LILI’S, LOUIS FRANCOIS ARNAUD, MARCELO CARPANETO, MOSS, POKLYN LOVE LIFE, RATAPLUME, REGINE DENEUX, OSELYNE SCCHOWING, SOPHIE DARNAL, SOPHIE DELMAMBO, SOPHIE NOEL, STEFAN VIVIER, TIDJE.

 

> Pour en savoir plus : http://cendm8.wixsite.com/fsingulierementvotre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.