Fin de saison compétitive en apothéose pour le Club Gymnique Agathois

  Ce week-end, à Narbonne, avait lieu les finales de la Division Régionale FFGym…

 

Ce week-end, à Narbonne, avait lieu les finales de la Division Régionale FFGym de Gymnastique Artistique Féminine (GAF) pour les catégories poussines (6/9 ans). Le Club c’est déplacé avec trois équipes. Deux équipes de débutantes, Poussine 3 (P3) formées par Maddy, Emma, Romane et Lorie pour la première, et de Léna, Shana, Léanne et Ambre pour la seconde. La troisième équipe, Poussine 2 (P2) était constituée de Mélissa, Philippine, Kizzie et Ema qui, elles, connaissaient déjà le circuit compétitif.

La compétition a commencée à 10h00 avec l’entrée en matière des débutantes.

Les neuf équipes qualifiées lors de sélections départementales se sont affrontées sur deux tours. Les quatre agrès (saut, barres asymétriques, poutre et sol) se sont enchaînés et nos jeunes gymnastes ne se sont pas laissées impressionnées par la grandeur de la salle de compétition, par les cris et les applaudissements du public ou encore par leurs concurrentes. Elles sont restées concentrées et ont données le meilleur d’elles!

La troisième équipe engagée quant à elle évoluait sur le plateau B. Menée par Hélène, leur coach, ces gymnastes n’ont pas dérogées à la règle : donner le meilleur de soi ! Encouragées par le public, elles ont enchaînées les agrès sans faiblir. 10 équipes pour cette catégorie, toutes plus motivées les unes que les autres.

Au terme de la compétition, le chef de plateau a procédé à la lecture du palmarès.

La tension était à son comble. Qui des parents ou des enfants étaient le plus stressés ?

La lecture a commencée par les P2. L’équipe de Mélissa, Philippine, Kizzie et Ema arrive en 3ème position. Hurlements, applaudissements, félicitations ! Le gymnase a retenti de la fierté des parents et du staff technique ! Remise de la coupe et photos de rigueur, les filles ne savaient plus où donner de la tête !

Suite du palmarès avec les P3. La lecture du palmarès commence avec l’annonce de l’équipe classée 1ère avec un total d’équipe à 129,500 pts……AGDE équipe 1 (Maddy, Emma, Romane et Lorie) !!! Hurlements, applaudissements, félicitations ! Mais les gymnastes ne semblent pas comprendre et restent assises ! Il a fallu un deuxième appel pour qu’elles réagissent ! Suite du palmarès, AGDE équipe 2 (Léna, Shana, Léanne et Ambre) arrive en 5ème position.

Notons d’excellent résultats sur cette compétition avec l’équipe 1 des P3 qui finie 1ère à tous les agrès et avec 6.75 pts d’avance sur l’équipe classée 2ème de la compétition. Elles ont littéralement survolées leurs concurrentes, félicitations ! Dans cette même équipe Emma Davit atteint plus de 90% de réussite à l’ensemble des agrès !

L’équipe 2 des P3 n’a quant à elle pas rougir de la 5ème place en finale régionale puisqu’elle finie 2ème meilleure équipe aux barres asymétriques et troisième au sol. A déplorer le manque de réussite à la poutre et au saut.

L’équipe des P2 finie elle aussi à la place honorable de 3ème meilleure équipe à la poutre et au sol !

Rappel des résultats sportifs de la saison 2011

Sélections départementales FFGym

P3 : 2ème et 4ème / P2 : 4ème /Benjamines : 8ème / Toutes catégories : 4ème

Finales régionales FFGym

P3 : 1ère et 5ème / P2 : 3ème / Benjamines : 3ème / Toutes catégories : 9ème

Le Club Gymnique Agathois félicite ces gymnastes pour leurs excellents résultats sportifs, ainsi que les cadres et le juges les ayant suivies sur la saison : Hélène, Zoé, Christine, Mélodie, Thierry, Marion, Laura, Laury.

Pour le Comité de Direction et l’équipe technique,

Thierry Duval, président.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.