FLORENSAC - Bénédiction du grand orgue de l’église ST Jean-Baptiste
Le grand orgue electro-acoustique offert par un donateur dont le nom n’a pas été…
Le grand orgue electro-acoustique offert par un donateur dont le nom n’a pas été divulgué, a été béni par le père Barthes, prêtre de la paroisse de Florensac.
C’est lors de la messe de samedi dernier, animée par Marcel Dazin, que le grand orgue a officiellement résonné dans l’église Saint Jean-Baptiste.
Pendant l’office, le père Barthes s’est approché de l’instrument de musique et de son goupillon et l’a béni ainsi que toutes les personnes qui joueront sur ses trois claviers.
« Je ne connais pas encore tout de cet instrument nous dit Marcel Dazin, mais déjà on sent qu’il a beaucoup de choses à donner »
Marcel Dazin auteur de chansons, compositeur et interprète, plus particulièrement dans le répertoire liturgique, animait la messe et a permis aux paroissiens Florensacois d’entendre pour la première fois le son magnifique émanant de l’orgue, en harmonie avec l’acoustique de l’édifice religieux.
Un édifice qui a reçu le lendemain l’artiste qui fête à ce jour 60 ans de carrière, pour un concert gratuit où il a interprété ses compositions avec la collaboration d’Anita Pegurie, Mireille Montes, Stéphanie Levas et Elodie Falco.
La veille, c’est en direct de l’église Saint Jean-Baptiste sur Radio France Bleu dans l’émission de Philippe Montay « Les supers Hérault » que Marcel Dazin et le père Barthes ont argumenté les qualités musicales de ce magnifique instrument.
Alors, à quand une messe accompagnée de ce super instrument ?