Faits divers

FLORENSAC - Bénédiction du grand orgue de l’église ST Jean-Baptiste

 Le grand orgue electro-acoustique offert par un donateur dont le nom n’a pas été…

 

Le grand orgue electro-acoustique offert par un donateur dont le nom n’a pas été divulgué, a été béni par le père Barthes, prêtre de la paroisse de Florensac.

C’est lors de la messe de samedi dernier, animée par Marcel Dazin, que le grand orgue a officiellement résonné dans l’église Saint Jean-Baptiste.

Pendant l’office, le père Barthes s’est approché de l’instrument de musique et de son goupillon et l’a béni ainsi que toutes les personnes qui joueront sur ses trois claviers.

« Je ne connais pas encore tout de cet instrument nous dit Marcel Dazin, mais déjà on sent qu’il a beaucoup de choses à donner »

Marcel Dazin auteur de chansons, compositeur et interprète, plus particulièrement dans le répertoire liturgique, animait la messe et a permis aux paroissiens Florensacois d’entendre pour la première fois le son magnifique émanant de l’orgue, en harmonie avec l’acoustique de l’édifice religieux.

Un édifice qui a reçu le lendemain l’artiste qui fête à ce jour 60 ans de carrière, pour un concert gratuit où il a interprété ses compositions avec la collaboration d’Anita Pegurie, Mireille Montes, Stéphanie Levas et Elodie Falco.

La veille, c’est en direct de l’église Saint Jean-Baptiste sur Radio France Bleu dans l’émission de Philippe Montay « Les supers Hérault » que Marcel Dazin et le père Barthes ont argumenté les qualités musicales de ce magnifique instrument.

Alors, à quand une messe accompagnée de ce super instrument ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.