FLORENSAC - Commission d’urbanisme : Les principaux projets à l’étude

Pendant que le centre de loisirs entre dans sa phase d’exécution la commission d’urbanisme…

Pendant que le centre de loisirs entre dans sa phase d’exécution la commission d’urbanisme continue à étudier de nouveaux projets qui verront le jour dans les mois à venir.

Le dossier de rénovation du stade René Franquès avec la création d’un bâtiment et l’aménagement d’un parking vous a été présenté dans les numéros précédents du « Mieux Vivre ».

Ce projet a fait l’objet de demandes de subventions. Le permis de construire sera déposé début 2019. La construction de la maison de santé sera également étudiée par la commission d’urbanisme. Les échanges entre Monsieur le Maire, l’Agence Régionale de Santé et les professionnels de santé locaux ont permis de préciser les besoins et le type de structure qui saura attirer de nouveaux médecins sur notre territoire afin de garantir un service de qualité sur notre commune. Du côté des voiries : dans quelques mois, ce sera au tour de la rue de la Lavande, des Oliviers et l’impasse du Tambourinet situées sur le secteur du collège de faire peau neuve.

L’avenue Jean Jaurès, devant la Mairie bénéficiera également de travaux afin d’intégrer des arrêts de bus conformes aux règles d’accessibilité. Pour la place Jean Moulin, la phase d’exécution sera lancée dès l’attribution des subventions de la Communauté d’Agglomération qui devrait intervenir en 2019.

Le programme de rénovation des chemins continue également avec près de 5 km actuellement à l’étude. Dans les prochains mois les chemins de Badassac, de Font Putanelle, de la Montée d’Ortolo, ainsi qu’une partie des chemins de la Gardie et de la Reine Juliette feront l’objet de travaux. L’avancement de ces dossiers vous sera communiqué dans les prochains numéros du « Mieux vivre ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.