Florensac : Relais des Vignobles, remise d'un chèque de 1 000 € pour la recherche contre le cancer

Reportage

Le relais des vignobles, une course sportive, festive et solidaire.

Ce 18 novembre, l’association « Le Relais des Vignobles » a réuni ses partenaires à la mairie de Florensac pour la traditionnelle remise de chèque. Une course humanitaire, qui a rassemblé plus de 250 coureurs et 90 randonneurs.

Un don à la ligue contre le cancer

La 1ère édition avait permis à l’association de verser un chèque de 1000€ aux restaurants du coeur de l’antenne de Pézenas. Cette année, le chèque a été remis au professeur Pujol, pour la Ligue contre le cancer.

Pour Stéphan Lopez, président de l’association le Relais des vignobles : « Ce projet, nous l’avons voulu à la fois sportif, festif, fédérateur et solidaire. Ce soir, notre solidarité se porte sur une cause qui nous touche tous, la lutte contre le cancer. C’est donc avec une grande fierté, et au nom de tous les partenaires et les membres du relais des vignobles, que je remets ce chèque au professeur Henri Pujol.« 

relais vignoble professeur pujol

Passage de relais

Pour rappel, chaque année le lieu de départ et d’arrivée du relais des vignobles change : après Saint-Thibéry en 2021 et Florensac cette année, ce sera Bessan en 2023, Montblanc en 2024 et Nézignan l’Evêque en 2025 qui accueilleront le départ et l’arrivée de la course en relais. 

Vincent Gaudy, maire de Florensac, a donc passé officiellement le relais à Stéphane Pépin-bonet, Maire de Bessan, qui accueillera en l’organisation de la course le 3 septembre 2023.

Stéphan Lopez, a tenu à remercier les soutiens qui ont permis la réalisation du projet : les maires des 5 communes partenaires, les principaux sponsors (CRB-Eiffage, Pellenc-Pera, Groupe LlariI, Paradise Boutik, GGL Aménagement), les domaines viticoles, les partenaires (Intermarché Bessan, Hérault sport, ASG34, ATS, RTS Radio), les membres d’Octobre rose, et le soutien de l’Agglo Hérault Méditerranée ainsi que la Région.

Contacts et informations

Organisation : association Le relais des vignobles

Mail : lerelaisdesvignobles34@gmail.com 

Web : www.lerelaisdesvignobles34.com 

Les inscriptions seront prochainement ouvertes sur www.nikrome.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.