FLORENSAC - Un repas des Aînés plein d'émotions !
En ce lundi de Saint Vincent, la commune de Florensac et son maire Vincent Gaudy étaient à…
En ce lundi de Saint Vincent, la commune de Florensac et son maire Vincent Gaudy étaient à la fête.
Avec ses belles tables préparées, la salle des fêtes de Florensac avait pris des airs de fête ce lundi 22 janvier à l'occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux Séniors Florensacois âgés de 65 ans et plus.
Une action du CCAS pour lutter contre l'isolement
Prés de 300 personnes ont pu participer à ce moment convivial. “Cette journée doit être le signe de la convivialité et le signe de la lutte contre l'isolement” précisait le Maire pendant son discours a la salle des fêtes en mettant à l'honneur l'action du CCAS de Florensac qui contribue à renforcer le lien social entre les anciens du village.
Outre les habitués qui apprécient la convivialité du moment, d’autres “nouveaux” séniors ont participé au repas . Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour s'amuser, échanger et partager un moment festif en musique.
Donner l'envie d'avoir envie
Par cette action, le 1er magistrat de la ville a voulu “donner ou redonner l'envie d'avoir envie. L'idée est que tout le monde soit là, y compris les plus fragiles, quitte à aller les chercher et les raccompagner s'il le faut. Personne ne doit rester isolé en ces moments de partage” précise Vincent Gaudy.
Un incident qui finit bien
Un maire qui aura eu fort à faire en cette fin de journée festive quand une des convives a été prise d'un sévère malaise. Et pour cause, elle était en train de s’asphyxier suite à une “fausse route” dans le tube digestif.
Aidé par une tierce personne, l'action du maire a certainement été déterminante. Une fois réanimée, la mamie a été transportée à l’hôpital de Béziers pour examen avant de pouvoir regagner saine et sauve son domicile en soirée.
Tout le monde s'est donc donné rendez vous pour l'an prochain !
Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !