FLORENSAC - Ville favorable à l'opération "8000 arbres" à replanter

En janvier dernier, le Département a lancé une opération 8 000 arbres pour végétaliser…

En janvier dernier, le Département a lancé une opération 8 000 arbres pour végétaliser les centres-villes, les cours d’écoles, les places et les parcours sportifs…

Le choix des arbres plantés est réalisé parmi un panel d’essences adaptées au territoire héraultais. Cette opération vise à encourager les communes à programmer et intégrer des plantations d’arbres dans chaque projet d’aménagement (aire de jeux, écoles, esplanade, espace public…).

Il favorise également les espèces mellifères : micocouliers, arbres de Judée, tilleuls à petites feuilles, érables champêtres, érables planes, tamaris…

Plus de 200 communes dont Florensac ont répondu favorablement à l’initiative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.