Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FONDATION ORANGE : 12 villes s’engagent pour l’inclusion d’enfants autistes

SMCL : soutenues par la Fondation Orange 12 villes s’engagent aux côtés de sections ASPTT…

SMCL : soutenues par la Fondation Orange 12 villes s’engagent aux côtés de sections ASPTT pour l’inclusion d’enfants autistes

 

Soutenue par la Fondation Orange, une initiative ayant pris naissance au sein de Montpellier Métropole ASPTT a été mise à l’honneur au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) de Paris, mercredi 21 novembre. Elle vise à accueillir les enfants autistes dans un milieu sportif ordinaire.

 

Etaient présents à cette occasion : Christine Albanel, Présidente déléguée de la Fondation Orange, Alain Valentin, Président de la Fédération sportive des ASPTT, Alain Heyraud, Président Général de Montpellier Métropole ASPTT, Thierry Alignan, délégué régional Orange et Tony Zagaroli, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Héraultaises.

 

Douze villes s’engagent dans cette démarche aux côtés des sections locales ASPTT : Bayonne, Brest, Cholet, Dijon, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

 

La Fondation Orange accompagne ce projet depuis 2016 en lui accordant un soutien financier de 70 000€ sur 3 ans. D’ici 2020 une centaine d'enfants accèderont à ce dispositif dans plusieurs villes de France.

 

En collaboration avec l’association « Montpellier Métropole ASPTT », club ASPTT pilote et coordonnateur de ce projet national, la Fédération sportive des ASPTT entend, avec le soutien des collectivités locales associées, d’ici 2020, donner le droit, partout en France, de faire du sport pour un enfant autiste en compagnie d'enfants ordinaires.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.