François Fernandez et Eric Berthoumieu animent ce soir une soirée de soutien au Musée Boby Lapointe

En ses temps difficiles pour Montagnac, il est sans doute bon de se retrouver…

En ses temps difficiles pour Montagnac, il est sans doute bon de se retrouver lors d’une soirée chaleureuse et solidaire.

C’est, précisément, ce que nous voulons proposer avec François Fernandez, ce samedi 4 octobre à partir de 20 h 30 au Rex de Montagnac (qui s’appelle désormais autrement).

Ce chanteur aquitain inspiré par Rimbaud, Ferré, Brassens, Gainsbourg, aime à dire que chanter, c'est raconter l'homme avec des notes et des mots… A l’origine du festival Georjacléo, il est aussi un fidèle des soirées Autour de Brassens de Sète et l’un des piliers des Amis de Boby Lapointe.

Pour ce voyage à travers ses compositions et les hommages à ses maîtres chanteurs, François Fernandez sera entouré du guitariste Eric Berthoumieu (qui nous offrira un détour par l’Espagne) et d’invités qui le rejoindront sur scène.

La soirée, ardente et enthousiaste comme l’est François Fernandez, sera aussi solidaire. Les entrées seront reversées au Musée Boby Lapointe qui, comme nombre de créateurs et de structures culturelles, rencontre de sérieuses difficultés. Le Musée Boby Lapointe est un lieu vivant. Outre l’exposition permanente, il accueille toute l'année de nombreux artistes, signature de livres, conférences, atelier d'écriture, travail du chant et les fameuses soirées cabaret Cheval d'Or qui mènent une lutte implacable contre le blues du dimanche soir.

Solidarité, encore, avec les Montagnacois qui ont vu leurs maisons, leurs moyens de transport, leurs outils de travail et leurs souvenirs balayés par les eaux. Pour cela, nous aurons la chance de recevoir une agent de convivialité citoyenne qui proposera des massages de décontraction. Tu mets ce que tu veux dans le chapeau, ça rejoindra la collecte, comme les bénéfices de la buvette. 

Entrée : 5 € ou plus. Réservations au 06 78 65 28 80, brumesmatinales@free.fr
ou à l’A-Musée Boby Lapointe, place Gambetta à Pézenas.

Comme il existe des cafés suspendus ou des pains en attente, on peut également acheter des billets supplémentaires qui bénéficieront aux usagers du Lieu Ressource de Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.