Frontignan : 4 nouveaux jeunes volontaires européens accueillis par la ville

Mardi 26 octobre dernier, quatre nouveaux volontaires au Corps Européen de Solidarité (ex SVE) étaient accueillis en salle d’honneur par le maire et ses adjoints.

Soucieuse d’encourager la mobilité des jeunes ainsi que leur engagement dans des projets d’intérêt général, la Ville participe activement, depuis 2008, au dispositif du Corps européen de solidarité (ex Service volontaire européen). Alors qu’elle vient d’obtenir une labellisation pour 4 ans par l’Europe, via l’Agence Erasmus + France Jeunesse et Sport/Corps européen de solidarité, pour accueillir et faire partir des volontaires, dont deux sont déjà accueillis à la Direction Culture de Frontignan la Peyrade depuis mai dernier (jusqu’au 31 janvier 2022), la Ville accueille 4 nouveaux jeunes volontaires, d’octobre 2021 à septembre 2022.

Que vont faire ces jeunes ?

Durant cette année, Irene Costa et Juan Carlos Rojas (Espagne), Ioris Grueter (Allemagne), Giuliana Borrata (Sicile) et Asma Thamri (Tunisie), qui travailleront à l’organisation du salon de la mobilité internationale des jeunes en mai 2022, sont accompagnés et accueillis par des services municipaux (Culture et Jeunesse), des établissements scolaires (Collège Simone-de-Beauvoir, Sainte-Thérèse La Salle, Lycée Maurice-Clavel) ou encore par l’association Les petits frères des pauvres. Ivo, arrivé en mai dernier, leur a posé quelques questions sur leurs attentes et leurs craintes: consulter l’entretien vidéo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.