Frontignan : balade littéraire au Rasclegirascle avec Sylvia Cagninacci

Cette balade pédestre littéraire aura lieu au lieu-dit Rasclegirascle, sur le massif de la Gardiole, à Frontignan, le samedi 24 septembre à 10h30.

(Crédit @Jean-Dominique Davanne)

Ces balades littéraires permettent de rencontrer une œuvre et son auteur de façon originale, tout en patientant avant le prochain Festival International du Roman Noir.

Qui est Sylvia Cagninacci ?

Née à Paris, ayant fait carrière dans une grande agence de communication éditoriale, Sylvia Cagninacci a rejoint le Cap Corse en 2016 pour retrouver ses origines familiales dans le village de la vallée du Lota. Elle écrit Palais de mémoire (Albania, 2019), avec Jean-André Bertozzi, un récit photographique sur les palazzi, “ces «folies» construites au 19e siècle par les Corses qui ont fait fortune aux Amériques” et co-réalise, avec le même complice, le photo-documentaire Paroles dévoilées, sur les “femmes issues de l’émigration marocaine en Corse“. Des îles et des chiens (In8, 2022), son premier roman, déjà lauréat du prix Ulysse 2022, est une “tragédie âpre, forte, déroutante, guidée par la voix solaire et angélique d’un enfant victime de la folle brutalité des hommes“.

Informations pratiques

  • Samedi 24 septembre 2022, 10h30, Rasclegirascle (La Gardiole, Frontignan)
  • Lecture du livre : Autour de Des îles et des chiens (In8, 2022)
  • En partenariat avec les éditions In8, la librairie associative Prose Café et la cave coopérative de Frontignan. En collaboration avec le Festival du livre de Mont de Marsan.
  • Gratuit
  • Prévoir chaussures, eau et protections liées à la météo et à la marche.
  • Le jour-même, à 18h, d’une rencontre avec l’auteure, librairie Prose Café, place Vieille-Poste, Frontignan.
  • Renseignement et inscription. : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr et détails sur www.firn-frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.