Frontignan : un riche programme culturel pour tous pour la fin de l'année

Dès le mois de septembre, la ville annonce fêter son patrimoine, ancien et contemporain et propose plusieurs animations, spectacles ou rendez-vous.

(Photo @PierreBarbier)

Valérie Maillard, adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes, confie se réjouir « de dévoiler enfin cette riche programmation culturelle à destination de tous les publics frontignanais et lapeyradois ».

Le programme jusqu’à Noël

  • Du cirque avec Born To Be Circus, de la Cie Circo Zoe, véritable hommage à l’art circassien et à sa poésie, du jeudi 13 au dimanche 16 octobre, à l’espace chapiteau ou encore le ballet cycliste, musical et virevoltant de La bande à Tyrex, le vendredi 2 décembre, en la salle de sports Alexandre-Soubrier,
  • De la musique avec les 42 chanteurs du Jeune Opéra, le samedi 19 novembre en l’Église Saint-Paul,
  • Du théâtre, avec le spectacle jeune public O, théâtre gestuel de la Compagnie Caracol, pour les élèves des écoles maternelles de la ville,
  • De la littérature au travers de balades littéraires en compagnie des auteures Sylvia Cagninacci (samedi 24 septembre) et Gabrielle Massat (samedi 1er octobre),
  • Des arts dans la rue, avec notamment le parcours urbain du réseau partenaire de la Ville Sete Sois Sete Luas et les artistes Tamara Alves (Portugal), Alessandra Carloni (Italie) et Manoel Quiterio (Brésil),
  • Des expositions avec l’hommage à René François Gregogna, au musée municipal jusqu’au 5 novembre ou encore Le musée sort de sa réserve, où, pour un mois, le musée municipal dévoile ses richesses en présentant une sélection des collections municipales.
  • En décembre, la ville s’illuminera des couleurs de Noël et proposera, en plus de sa traditionnelle crèche géante, ses déambulations féériques au cœur du marché de Noël et ses boutiques de créateurs locaux.

Consulter le programme détaillé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.