Frontignan : une exposition pour témoigner du drame des migrants

Du 26 septembre au 3 novembre 2022, cette exposition se tiendra dans l'église Saint-Paul de Frontignan. Elle est organisée par le Secours Catholique.

26 000 étoiles en origami ont déjà été réalisées sur les 30 000 qu’en présentera le projet. L’idée était de confectionner 30 000 étoiles en papier pour rendre hommage aux “disparus en mer”. Une étoile pour chaque personne décédée. Au-delà, l’artiste, Paul Hassenforder souhaite sensibiliser la population à la question de celui/celle qu’on accueille. C’est une œuvre collective, un projet “hors normes”. Les étoiles sont réalisées en utilisant du papier kraft léger. Des réalisations poétiques qui veulent sensibiliser à la cause des migrants.

Qui est Paul Hassenforder ?

Paul Hassenforder est un artiste spécialiste de l’origami, qui a confectionné des étoiles de papier kraft. Chaque étoile représente un migrant décédé en essayant de traverser la Méditerranée. L’artiste souhaite également continuer à former le public à la réalisation de ces étoiles. Un atelier est prévu à Frontignan à la mi-octobre. Jusqu’à ce jour, plus de 1 500 personnes ont déjà participé à ces ateliers de création, en France et même jusqu’en Hongrie ou en Roumanie.

30 000 migrants morts

Fin 2017, des chiffres incroyables ont circulé : 30 000 migrants auraient perdu la vie en essayant de rejoindre l’Europe, entre 2012 et 2017. 30 000 hommes, femmes, enfants qui voulaient être à l’abri de la guerre, de la persécution, de la menace de mort.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.