Faits divers — Frontignan

Frontignan : blocage d'un dépôt de carburant par des manifestants, les CRS interviennent

Depuis hier soir, des manifestants bloquent l'accès à un dépôt de carburant situé sur la commune de Frontignan. Les CRS ont été appelés pour lever le barrage.

Lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites du jeudi 23 mars, la branche Union Locale CGT Sète et Bassin de Thau appelait au blocage d’un dépôt de carburant GDH.

Des revendications, une barricade

Les manifestants de la CGT, accompagnés de gilets jaunes, ont formé un barrage filtrant depuis hier soir. Ils se sont relayés toute la nuit afin de maintenir le dispositif. Des membres du SCUM, syndicat étudiant montpelliérain, se sont également rendus sur place ce matin pour leur prêter main forte.

Le barrage, constitué d’encombrants, de pneus et accompagné de départs de feu, empêche ainsi les camions ravitailleurs d’accéder au dépôt depuis 1h du matin. La revendication des manifestants : retirer purement et simplement la nouvelle réforme des retraites, adoptée par le gouvernement le jeudi 16 mars.

Les forces de l’ordre entrent en action

Pour rouvrir l’accès, les CRS ont été appelés à intervenir en ce début d’après-midi, pour disperser les manifestants et défaire le barrage. Il semblerait que les forces de l’ordre soient parvenus à débloquer la route menant au dépôt vers 14h, sans qu’il n’y ait pas du confrontation directe avec les manifestants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.