Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Cinéma - Écran total acte 3 : la séance des petits

Après les projections de Les invités de mon père, le 6 juillet en centre-ville,…

Après les projections de Les invités de mon père, le 6 juillet en centre-ville, et de La cage dorée, le 20 juillet au cœur de La Peyrade, la dernière séance Ecran total de la saison estivale 2016 sera dédiée au jeune public avec le film d’animation Jean de la Lune qui sera projeté, mercredi 3 août, au port de plaisance, dans le quartier de la plage.

Pour la 6e année consécutive et pour la 3e fois de l’été, le cinéma gratuit Écran total, organisé par la Ville et le cinéclub les Hallu’cinés, revient à la rencontre des habitants au cœur des quartiers de Frontignan la Peyrade, avec ses séances en plein air pour tous les publics.

Cette 3e et dernière séance de la saison 2016 permettra de voir ou de revoir le très beau film de Stephan Schesch, Jean de la Lune. Enchanteur, stylisé, élégant, ce film d’animation, à la fois inventif et fidèle au conte de Tomi Ungerer, développe, avec un graphisme somptueux, l’histoire poétique et souvent drôle d’un apprentissage truffée de message à portée universelle comme la liberté, l’exclusion et la force de l’amitié, pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands.

Synopsis :

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

Déclenché en juillet 2011, le cycle estival des séances Écran total propose un cinéma itinérant qui, de quartier en quartier, vient à la rencontre de tous les habitants avec des films grand public et de qualité, qui attirent chaque année de nombreux spectateurs, et toujours une soirée plus particulièrement dédiée aux enfants pour un inoubliable souvenir de grandes vacances.

Fruit d’un solide partenariat, entre l’association frontignanaise les Hallu’cinés et la Ville, qui verse cette année 4 300 € et mobilise 8 de ses agents ainsi que les moyens logistiques essentiels au bon déroulement des séances, le succès du ciné des quartiers de Frontignan la Peyrade se renouvelle chaque été pour d’agréables toiles sous les étoiles, qui permettent également aux habitants, comme aux touristes, de se retrouver ou de faire connaissance dans la plus grande convivialité.

Ecran total : Jean de la Lune

film d’animation de Stephan Schesch (France-Irlande-Allemagne, 2012, 1h35)

Mercredi 3 août, 21h30,

Maison du tourisme et de la plaisance, avenue des Etangs, Frontignan plage

Gratuit

Renseignements : 04 67 18 31 60

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.