Frontignan : deux auteurs pour deux balades littéraires du FIRN le 26 mars

Vous pourrez découvrir deux écoles du roman noir réunies par l’élégance du style et la volonté assumée d’écrire en fait des histoires d’amour.

Ces deux balades littéraires pédestres de 1 à 2 km auront lieu dans le cœur de ville avec Jérôme Leroy (11h) et dans un quartier historique récemment renouvelé, celui des Crozes/Pielles, avec Lilian Bathelot (15h30).

A propos des auteurs

  • Né en 1964 à Rouen, professeur en ZEP à Roubaix «par choix et durant vingt ans», Jérôme Leroy est un auteur multi-récompensé de romans, polars, poésies, ouvrages jeunesse, essais. Autour de quelques lieux de pouvoir, au cœur de Frontignan, il lira son 25e roman, Les derniers jours des fauves (La manufacture des livres, 2022), une radiographie du monde politique actuel qui reprend une partie des personnages du Bloc (Gallimard/Série noire 2011, prix Michel-Lebrun 2012), adapté au cinéma par Lucas Belvaux (Chez nous, 2017).
  • Né en 1959 dans l’Aveyron, tour à tour cracheur de feu, professeur de philosophie, conseiller en communication, champion de tir et mycologue averti, Lilian Bathelot écrit des romans, noirs, historiques, SF, pour les grands et leurs enfants, des pièces pour le théâtre et la radio, des films documentaires et des nouvelles dont cette Décadence et splendeur d’Enrique El Magnifico (Ours éditions, 2020) qu’il ventriloquera au microphone dans le quartier Crozes/Pielles, en conclusion d’un atelier d’écriture de trois mois conduit avec ses habitants.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.