Agde : chronique littéraire, la SPRP (Sélection Pour Retrouver la Patate) de La Promenade Au Phare

Un chronique littéraire pour répandre du bonheur !

Temps gris, actualités déprimantes, candidats à l’Eurovision ahurissants : les raisons d’être moroses semblent ne pas manquer. Heureusement, grâce à notre SPRP (Sélection Pour Retrouver la Patate), nous vous proposons d’afficher un beau sourire, voire, de répandre du bonheur auprès de vos amis.

Nous pourrions vous recommander beaucoup de titres, mais, faute de place, nous nous limiterons à 3 !

1/ Un programme politique inepte en valant bien un autre, autant lire le programme de Pablo Mira. Ici (comme ailleurs…) aucune mesure concernant des enjeux importants. Rien de réaliste. Peu d’intelligence. Pablo Mira pourrait être un candidat comme un autre donc, mais il assume sa sottise et nous propose de le laisser être le moins pire des présidents, grâce à des propositions « simples mais d’une qualité exceptionnelle », qu’il qualifie par conséquent de « pizza napolitaine de la démocratie ». 

« Pour une France plus mieux », Pablo Mira, Flammarion

2/ Les définitions données par les dictionnaires traditionnels sont d’un ennui mortel. Exactes, la plupart du temps, mais ennuyeuses. Vous en conviendrez. Jérar Slabski nous propose de mettre dans la poche (vu le format mini mini) un petit livre de définitions à sortir en toute occasion afin d’épater la galerie avec un jeu de mots intelligent ou une petite pensée. Vous y apprendrez qu’une simagrée est une demi-douzaine de filets de canards, mais aussi que le café fait du tort au facteur. Et si, au terme de votre lecture, des questions subsistent encore, vous pouvez en parler à l’intéressé puisque Monsieur Slabski se balade très souvent dans les rues d’Agde.

« Les Fourberies de c’calpin », Jérar Slabsky

3/ L’humour absurde est un exercice d’équilibriste. Et dans ce domaine, Pierre La Police est le plus grand des funambules. Pas tout à fait de la bande dessinée. Plutôt de l’art contemporain narratif, le 3ème tome des « Praticiens de l’Infernal » vient de sortir dans la collection « Raoul » des éditions Cornélius, et c’est à ne pas manquer : totalement incompréhensible, mais pour autant absolument irrésistible. Impossible de ne pas pleurer de rire. A grosses larmes… A moins d’être totalement hermétique à ce genre d’humour. Mais si les Monthy Pythons vous plaisent, vous allez découvrir ou retrouver leur équivalent dessiné. Bizarre. Drôle. Génial. Inimitable.

« Les Praticiens de l’Infernal », Pierre La Police, Cornélius

La Promenade Au Phare

Librairie indépendante généraliste

31 rue Brescou à Agde (parking du cinéma Le Travelling)

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.