Agde : la sélection insolite de la librairie "La Promenade au Phare"

Trouver de beaux livres, dans une librairie, c’est finalement quelque chose d’assez normal. Mais il est également possible d’y trouver quelques objets littéraires insolites : puzzle, carte, audio.

ELLA & PITR, « Quel temps fera-t-il demain ? »

Ella et Pitr sont deux artistes stéphanois qui se sont faits connaître grâce à leur série d’œuvres intitulée « Les colosses endormis ». Ces dessins de plusieurs milliers de mètres carrés sont le plus souvent composés sur les toits d’immeubles, les rendant visibles… du ciel uniquement. Il y en a actuellement de très nombreux un peu partout à la surface du globe.

Les éditions Gallimard proposent un magnifique puzzle de 1000 pièces : « Quel temps fera-t-il demain ? » qui vous permettra de composer puis d’observer une œuvre peinte sur le toit d’un immeuble parisien coupé en deux par le périphérique. Et le résultat sera assez hypnotisant… après quelques heures de patience !

Ella & Pitr, Quel temps fera t-il demain, éditions Alternatives, collection Arts urbains

CARTE HYDROGRAPHIQUE DE LA LITTÉRATURE

Sous ce titre pour le moins curieux ( rappelons qu’une carte hydrographique a pour but de relever le fond des mers ) se cache un objet tout simple mais qui rend à la littérature tout son pouvoir d’évasion… une carte hydrographique donc, mais dont les niveaux de profondeur des livres sont exprimés en pages. Surprenant et totalement inutile. Donc absolument indispensable.

Collectif, Carte hydrographique de la littérature, éditions Bouclard

MARCEL PROUST, « A la recherche du temps perdu »

On entend souvent dire quelqu’un.e de nos ami.e.s, au détour d’une conversation, qu’il.elle va « relire » Proust. Et si nous envisagions, plutôt, d’entendre Proust, lu par de grands interprètes ?

Pour ces 19 CD MP3 totalisant plus de 131 heures de lectures, les éditions Thélème ont réuni un « casting » de grands acteurs : André Dussolier, Lambert Wilson, Robin Renucci, Guillaume Gallienne, Denis Podalydès et Michaël Lonsdale. Une occasion unique d’écouter l’une des plus grandes œuvres de la littérature dans les plus belles conditions…

Marcel Proust, coffret « A la recherche du temps perdu » Intégrale audio, éditions Thélème

Pour vous accompagner jusqu’aux fêtes de Noël, la librairie La Promenade au Phare est ouverte tous les jours : du lundi au samedi de 9h à13h et 15h à 19h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Hohoho !

La Promenade au Phare

Librairie indépendante généraliste

31, rue Brescou (près du cinéma Le Travelling) 34300 Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.