Frontignan : deuxième session réussie de Vacances et réussite éducative

La municipalité a souhaité mettre en œuvre un nouveau dispositif Vacances et réussite éducative à Frontignan, du 7 au 16 juillet et du 16 au 27 août 2021, à l’école des Terres Blanches, en priorité pour les enfants qui en ont le plus besoin, notamment ceux repérés par les enseignants et les acteurs éducatifs.

Cette initiative de la ville, pour chacune des 2 sessions, a accueilli une trentaine d’enfants, encadrés par 6 animateurs municipaux, qui ont bénéficié, le matin, des activités liées à l’accompagnement scolaire, puis, après un repas tiré du sac le midi, les enfants ont participé à de nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs, l’après-midi, également encadrées par du personnel communal. Comme l’an passé, les activités du matin étaient gratuites et celles de l’après-midi payantes en fonction des revenus du foyer. Vendredi dernier, les parents ont été conviés à une rencontre au cours de laquelle ils ont pu admirer l’exposition des photos et réalisations des enfants.

La mairie pare au “désengagement de l’Etat”

« Malgré le désengagement de l’Etat, la municipalité a tout mis en œuvre pour proposer un programme d’accompagnement scolaire aux enfants les plus en difficulté car, dans le contexte de crise que nous connaissons, il n’était pas concevable pour nous de supprimer cette action pédagogique utile à bon nombre d’enfants de la commune » précise Claudie Minguez, maire-adjointe déléguée à la ville éducatrice. Pour mémoire, le dispositif ‘Vacances apprenantes’ proposé durant l’été 2020 en partenariat avec l’Education nationale, n’a pas été reconduit en 2021 par l’Etat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.