Sérignan : l’unité mobile en renfort des gendarmes locaux

À Sérignan, 16 militaires de gendarmerie mobile venant du Limousin ont rejoint la brigade de Gendarmerie de Valras-Plage pendant cette saison estivale. Ensemble, ils assurent la sécurité de près de 100 000 personnes. Les habitants comme les touristes profiteront de leur été en toute sécurité.

Chaque été, Sérignan attire environ 100 000 personnes sur le littoral. Pour garantir la sécurité de la population et des touristes, la brigade de Gendarmerie de Valras-Plage accueille une unité de Gendarmerie mobile. Cette unité, venant du Limousin, est composée de 16 militaires de gendarmerie et loge actuellement dans la ville de Sérignan. La collaboration de cette dernière avec les communes de Vendres et Valras-Plage a abouti à cette remarquable initiative. Ce détachement est, en effet, une réussite si l’unité mobile repart bientôt dans le Limousin.

Le quotidien des courageux gendarmes

L’unité mobile du Limousin a été d’une grande aide pour la brigade de Gendarmerie de Valras-Plage. Depuis le mois de juillet et de jour comme de nuit, les 16 militaires de gendarmerie mobile ont collaboré avec la brigade locale. Le premier est surtout connu dans les interventions rapides et efficaces et le second est spécialisé dans les faits délictueux. Ensemble, ils garantissent la sécurité des habitants et des touristes. Leurs interventions se concentrent donc sur les violences ou la circulation sous alcool. Une brigade équestre a même assuré la surveillance des plages ainsi que l’intégralité du cordon dunaire. Par ailleurs, l’unité mobile et la brigade de Gendarmerie de Valras-Plage ont été épaulées par les médiateurs locaux et les polices municipales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.