Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Frontignan : la dépollution de la ZAC des Pielles financée par l'État

L’État octroie une importante subvention Hérault Logement pour la dépollution de la ZAC des Pielles à Frontignan et la construction de 40 logements. Ce financement entre dans le cadre de l’appel à projets Fonds Friches.

Hérault Logement travaille au service des territoires en tant qu’aménageur et constructeur. Il bénéficie d’une importante subvention de la part de l’Hérault dans le cadre de « Fonds Friches », un appel à projets de l’État. 

Une subvention pour la dépollution et la construction de logements

L’enveloppe exceptionnelle financera l’ensemble des coûts liés à la dépollution de la ZAC des Pielles à Frontignan. Elle permettra la construction de 40 logements sociaux collectifs et 15 logements PSLA collectifs individualisés. 

Le PSLA ou Prêt Social Location Accession constitue un outil qui encourage l’accession à la propriété des personnes aux revenus modestes. Ces derniers deviendront propriétaires de leur logement de manière progressive. 

Les objectifs de la subvention

Hérault Logement a pu obtenir cette subvention grâce au solide partenariat de la Ville de Frontignan et de la DDTM 34. Ce projet répond à la croissance de la demande locative de logements sociaux à Frontignan. Il préserve aussi le foncier non-artificialisé à l’aide d’une dépollution intégrale des sols.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.