Frontignan la Peyrade, futur parc photovoltaïque : le chantier débute !

Un parc photovoltaïque au sol sera bientôt érigé sur le site de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin. Le chantier vient de débuter.

Dans le cadre de sa politique de réhabilitation des friches industrielles, la Ville de Frontignan a créé les conditions de la création d’un parc photovoltaïque de 7 hectares sur le site de l’ancienne décharge des Près Saint-Martin. La centrale est réalisée par la société occitane Reden Solar*. Elle comportera 410 tables de 28 modules chacune, et sera démantelable, recyclable et intégrée dans le paysage. “Elle produira chaque année l’équivalent de la consommation annuelle de 2 000 foyers de 4 personnes”, selon le maire de Frontignan la Peyrade, Michel Arrouy. L’investissement pour cette centrale photovoltaïque s’élève à 4 millions d’euros, pris en charge par la société Reden Solar et un financement participatif.

L’aménagement du site a débuté, le 8 décembre, par la réalisation des accès. Auparavant, il a fallu réaliser des études d’impact puis une enquête publique, qui s’est révélée favorable, ainsi qu’une réunion publique de présentation. La validation du permis de construire par le préfet est ensuite intervenue, suivie de la signature d’un bail de vingt-cinq ans entre la Ville et le producteur d’énergie solaire.

Reden Solar, CV express

Reden solar, leader français des installations photovoltaïques présent sur les 5 continents, fabrique lui-même les modules qu’il installe. Entièrement démantelables et recyclables, ses panneaux, fabriqués en Occitanie, sont les plus performants du marché (+20% d’énergie produite) avec un bilan carbone parmi les plus bas”, selon un communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.