Frontignan la Peyrade : la ville se mobilise pour lutter contre le cancer du sein

En signe de soutien à la 28e campagne nationale d'Octobre Rose, l’Hôtel de Ville est orné de rose. Découvrez les diverses animations prévues tout au long du mois d’octobre.

Depuis vendredi 1er octobre, avez-vous remarqué que l’Hôtel de Ville était paré de belles roses ? Cette année ne déroge pas à la règle, car la Ville s’est engagée pour lutter contre le cancer du sein. Depuis une quinzaine d’années, Frontignan-la-Peyrade participe activement à la campagne nationale Octobre Rose organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » De nombreuses patientes âgées de 50 à 75 ans ont pu bénéficier du service gratuit du Mammobile, centre de dépistage mobile de l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein (AMHDCS). Si vous souhaitez vous rendre au Mammobile, n’hésitez pas à vous référer au calendrier de passage en cliquant sur le lien suivant : https://www.mammobile.com/calendrier/

Découvrez le programme varié de la campagne nationale Octobre Rose

Depuis plus d’une quinzaine d’années, Frontignan-la-Peyrade a prouvé son engagement pour la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, les Frontignanaises et Lapeyradoises ont profité des services gratuits du Mammobile. Depuis un certain temps maintenant, la Ville travaille en étroite collaboration avec l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Cette année, la campagne nationale Octobre Rose prévoit diverses animations comme la mise en place d’un stand d’information sur le marché.

Le 17 octobre prochain, la marche rose des torsades vous promet une belle balade œnotouristique. Cet événement sera donc l’occasion d’apprécier les muscats rosés Frontignan. Une autre marche en vue de lutter contre le cancer du sein se déroulera le 24 octobre. SAAD TOP SERVICES 34 organise cette manifestation au départ du Stade Lucien-Jean, avenue du 81e R.I., jusqu’à la plage du port. Un repas pique-nique est prévu durant cette marche conviviale. Pour assister aux ateliers Reïki, vous pouvez contacter le 04 67 48 10 31 ou cliquer sur le lien suivant : https://sites.google.com/view/soinsoctobrerose/accueil. Ces ateliers de bien-être seront propices aux échanges et aux rencontres tout en participant à la collecte de dons.

Par ailleurs, l’opération de maillots « octobre rose » a été lancée par le club de handball FTHB. La recette sera entièrement reversée à une association qui lutte contre le cancer du sein. Et l’équipe première de Nationale 1 Élite portera fièrement les maillots lors de leurs matchs les 16 et 23 octobre prochains. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site www.frontignanthb.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.