Frontignan : la ville dévoile son nouveau livret de présentation

Il a été dévoilé à l’occasion de la journée d’accueil des nouveaux habitants de la commune le 8 octobre dernier.

(Crédit Ville de Frontignan)

Ce document s’adresse aux nouveaux habitants, aux nouveaux commerçants et entrepreneurs mais aussi aux Frontignanais et Lapeyradois. Il dessine en quarante pages un portrait de la commune. Sont également présentés les différents services publics de la commune avec leurs coordonnées ainsi que des pages consacrées à l’activité économique et commerciale, les villes jumelles ou encore la démocratie participative citoyenne.

Un tour d’horizon de la ville

La municipalité présente de livret ainsi : « de son histoire ancienne aux projets ambitieux et durables en cours d’étude ou de réalisation, ce livret fait un tour d’horizon des lieux, des pratiques, des politiques et des services de la ville. Ainsi, il est question de l’histoire de la ville, de son passé le plus lointain à nos jours, de son patrimoine architectural et de sa nature exceptionnelle, de sa situation géographique, de ses accès et modes de transports… Impossible de parler de Frontignan la Peyrade sans bien sûr évoquer les muscats et vins de Frontignan, les fêtes et traditions locales, les joutes languedociennes et toute la saison culturelle faite de spectacles vivants, d’expositions, de cinéma, théâtre, cirque contemporain, concerts en tous genres…« 

Le livret est consultable ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.