Collectivités — Frontignan

Frontignan : les demandes de subvention sont ouvertes jusqu'au 15 novembre 2022

Les demandes de subventions sont dématérialisées depuis 2015 à Frontignan.

Les associations frontignanaises peuvent effectuer leur démarche sur l’espace dédié depuis le site internet de la ville. Chaque association peut ainsi remplir son dossier à son rythme, de façon autonome, avec l’aide d’un référent habituel si besoin. Les dossiers sont ensuite étudiés par les services référents avant d’être soumis au conseil municipal, dans un souci de transparence et d’équité. L’attribution des subventions 2023 fera l’objet d’un passage anticipé en conseil municipal en début d’année 2023, au lieu d’avril/mai les années précédentes.

Faciliter les démarches pour les associations

La municipalité accorde une place importante aux associations. Elle met “à disposition les équipements municipaux nécessaires aux pratiques et fournit l’aide logistique et matérielle indispensable au bon déroulement des activités courantes comme des petites ou grandes manifestations organisées par les associations“. Elle leur apporte également un financement transparent et équitable (520 573€ en 2022), “déjà renforcé par la signature de contrats d’objectifs pour les clubs sportifs, afin de mieux s’engager ensemble vers des pratiques durables et pour l’égalité des chances“.

Jusqu’à présent, les comptes créés sur l’espace E-subvention n’étaient valables que pour une seule année. Dorénavant, il ne sera plus nécessaire de créer de nouveaux comptes et identifiants pour toutes demandes de subventions. Les associations seront dirigées sur un espace dont une partie sera préremplie, reprenant les informations administratives déjà remplies en 2021, qu’elles pourront mettre à jour si nécessaire si des changements ont été opérés depuis la dernière saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.