Collectivités — Frontignan

Frontignan : la ville remercie les 3 volontaires du Corps Européen de Solidarité

La ville accueille des volontaires du Corps Européen de Solidarité. 5 étaient présents depuis un an, dont 3 viennent de terminer leur mission.

Lors de la cérémonie de départ de Asma (Turquie), Juan-Carlos (Espagne) et Ioris (Allemagne), Georges Forner, conseiller municipal délégué aux jumelages les a remercié “pour leur investissement au sein des différentes structures d’accueil depuis leur arrivée en octobre dernier“. L’élu a précisé également l’importance de la mobilité de jeunes rappelant que la ville est “soucieuse d’encourager la mobilité des jeunes ainsi que leur engagement dans des projets d’intérêt général, la Ville participe activement, depuis 2008, au dispositif du Corps européen de solidarité (ex Service volontaire européen) et n’a eu de cesse de le développer depuis, faisant de Frontignan la Peyrade une référence en la matière.”

Les missions réalisées

Ces 3 jeunes volontaires ont été mobilisés sur plusieurs missions : la création et la présentation d’animations adaptées aux collégiens et publics en insertion ; l’animation d’un quizz sur l’exposition “grandes résistantes contemporaines” ; la coanimation d’ateliers culturels, sportifs, jeux, pour des enfants allophones (réfugiés, migrants) ; l’animation d’un atelier cuisine interculturel ou encore l’organisation logistique et animation de stands.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.