Frontignan : la ville propose une visite du chantier de dépollution de l’ancienne raffinerie

Rendez-vous est donné aux habitants à 15h, devant l’espace solidaire Muhamad Yunus. Seul impératif : être muni de chaussures de sécurité.

(Crédit Ville de Frontignan)

La municipalité rappelle « qu’après des années de lutte et de négociations avec l’industriel, le site de l’ancienne raffinerie Exxon – Mobil voit enfin débuter la réhabilitation environnementale programmée. L’intervention, dont l’installation du chantier a débuté en août a commencé en novembre et vise à extraire les terres polluées pour les retraiter‘. Une visite publique du chantier est prévue le mardi 15 novembre.

Suivre le chantier

Il devrait durer 4 années. Un site Internet a été développé par Antea Group pour présenter l’avancement des travaux réalisés et le programme des travaux à venir pour le mois suivant : raffinerie-frontignan.anteagroup.fr. Si vous souhaitez avoir un quelconque renseignement, vous pouvez adresser vos questions par mail : raffinerie-frontignan@anteagroup.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.