Frontignan : la ville s’engage pour les droits des femmes

La municipalité et ses partenaires organisent, du 7 au 19 mars, toute une série d’actions et d’animations autour de la journée internationale des droits des femmes.

Pour les élus de Frontignan, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Valérie Maillard, maire-adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes et Georges Moureaux, maire-adjoint délégué à la jeunesse et à l’égalité femmes/hommes : “par ce thème, il s’agit aussi de reconnaître le travail de ces filles et de ces femmes de tous les continents pour réduire les impacts des bouleversements climatiques, pour s’y adapter quand ils sont déjà si présents qu’ils modifient le quotidien de chacun. Il importe de soutenir ces filles et ces femmes qui se consacrent à nous faire entendre combien il est urgent d’agir, qui agissent et qui nous poussent à le faire chaque jour. A Frontignan la Peyrade, c’est sur plusieurs jours que nous découvrirons l’action de ces filles et de ces femmes d’ici et d’ailleurs. Nous vous invitons à partir à la rencontre de celles qui se battent pour un avenir meilleur, plus juste, plus solidaire et plus durable. Parce que plus que jamais, l’égalité des sexes est un enjeu d’humanité.

Le programme

  • Mardi 8 mars, vernissage / exposition dès 18h30, à l’Hôtel de Ville – Salle d’Honneur Grandes résistantes contemporaines. Ce sera l’ouverture officielle des manifestations autour de la Journée internationale des droits des femmes : une exposition de 26 portraits et biographies de femmes emblématiques, prêtée par les archives départementales Pierres Vives. Exposition du 7 au 17 mars. Entrée libre du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h.
  • Mercredi 9 mars, atelier jeunesse ‘graffe ta casquette’ de 14h à 18h à l’espace Kifo (Av. des Carrières). Le service jeunesse invite les jeunes frontignanais (10 à 13 ans), détenteurs du Pass’Kifo, à participer à un atelier de customisation de casquette autour de la lutte pour les droits des femmes. Info : 04 67 18 50 84 ou service.jeunesse@frontignan.fr
  • Jeudi 10 mars, Grand quizz de 8h30 à 12h30, Place de l’Hôtel de Ville. Animé par les jeunes du corps européen de solidarité accueillis à Frontignan la Peyrade. Sur le marché, venez participer et déposer vos réponses au quizz proposé autour de l’exposition Grandes résistantes contemporaines (visible en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville) et sur les droits des femmes. Les gagnants se verront remettre un cadeau offert par la Ville.
  • Vendredi 11 mars à 18h30 au CinéMistral, une cérémonie en l’honneur de Frontignanaises engagées dans la vie locale et ayant participé à une série de portraits de femmes à Frontignan la Peyrade avec une projection d’un teaser des portraits vidéos diffusés chaque 8 du mois depuis mars 2021. Après le verre de l’amitié, place à la soirée « la charge mentale en question » proposée par le CinéMistral dans le cadre du week-end 100% femmes je vous aime (lire le détail ici).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.