Frontignan : adopter les bons gestes face au moustique tigre

Quels sont les bons gestes pour limiter les nuisances du moustique-tigre, vecteur potentiel du chikungunya et de la dengue ?

Ces conseils sont suggérés par l’EID-Med (Entente Interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen), organisme qui a pour mission centrale le contrôle de la population des moustiques proliférant dans les zones humides des étangs et lagunes du littoral. Les actions proposées consistent, non pas à éradiquer l’ensemble des insectes piqueurs, mais à maintenir la gêne due aux moustiques à un seuil jugé tolérable, avec un impact environnemental minimum en agissant à la source de son développement. Tout récipient, même ceux de petite taille, pouvant recueillir de l’eau constituent un gîte de ponte potentiel.

Les gestes simples

  • Eviter les eaux stagnantes
  • Couvrir les réserves d’eau
  • Jeter les objets inutiles dans le jardin
  • Faciliter l’écoulement des eaux pluviales
  • Ranger les outils de jardins
  • Entretenir le jardin

Signalement en ligne

Il est néanmoins possible, en cas d’invasion ou de fortes nuisances, de remplir un formulaire en ligne : https://www.eid-med.org/sdc/. En le remplissant vous donnerez la possibilité à l’EID Med d’analyser votre problème et, dans les plus brefs délais, de vous contacter pour y répondre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.