Bessan : un exposé scolaire à l’origine d’une rencontre citoyenne avec le maire à l’école

Dans le cadre d’un travail scolaire, Paul et Tiago, deux écoliers de Cm1, se sont proposés de faire un exposé sur le village à leur enseignante Chrystelle Buonomo et à leurs camarades.

Au menu de leurs recherches : le Bessan d’hier, en passant par la vie bessanaise d’aujourd’hui et le Bessan de demain. Et quoi de plus original que d’associer le maire à cette initiative. Aussi, ils ont demandé à leurs parents de solliciter Stéphane Pépin-Bonet afin de savoir s’il acceptait de les recevoir.

Une proximité avec la population

Le premier magistrat, dont la proximité avec la population n’est plus à démontrer, y a répondu favorablement et a reçu les deux écoliers en mairie, réagissant avec simplicité aux questions pertinentes des élèves. Pour le remercier, les écoliers ont invité le maire dans leur classe pour écouter l’exposé final. Il y a quelques jours, la rencontre a eu lieu et Stéphane Pépin-Bonet comme l’enseignante et les élèves de la classe ont pu découvrir le fruit du travail de recherche et d’inventivité de Paul et Tiago.

Le patrimoine et les envies

En photos et vidéos, ces derniers ont admirablement brossé le passé du village (son histoire, son patrimoine, ses traditions…) mais aussi son futur en y glissant les envies de la jeunesse. Une rencontre citoyenne qui s’est terminée par un jeu de questions-réponses, enrichissante à la fois pour l’élu et les enfants. Grâce à Paul et Tiago, ce rendez-vous aura une suite, puisque le maire recevra toute la classe en mairie d’ici la fin de l’année scolaire, cette fois-ci dans le cadre d’un travail d’éducation civique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.