Bessan : la municipalité sanctionne à son tour le dépôt d'objets sauvages

De plus en plus d'objets encombrants jonchent les rues de Bessan.

Face à ce problème de déchets, qui vient entacher le paysage et l’image de la ville, la municipalité a décidé d’agir et de reproduire le dispositif mis en place à Agde.

En effet, la commune sévit à l’encontre des pollueurs en sanctionnant tout dépôt d’objet encombrant sur la voie publique (électroménager, matelas, mobilier usagé…) d’une amende allant de 135 € à 1 500 €

Tolerance zero dechets 2
Le dépôt sauvage sanctionné, l’objet est entouré d’un ruban

Résultat, la police municipale de Bessan appose désormais un ruban spécifique sur les déchets, qu’elle laisse à la vue des passants. Cette technique permet de montrer aux habitants que le dépôt sauvage est interdit et sanctionnable. 

Informations pratiques

Le Sictom d’Agde-Pézenas, gestionnaire de la collecte et du traitement des déchets, est disponible pour conseiller les Bessanais sur les diverses méthodes de tri au 04 67 98 45 83. Pour plus de renseignements sur les contraventions, la police municipale est joignable au 04 67 77 55 55.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Evidemment les incivilités doivent être sanctionnées ; et c’est également vrai pour les incivilités qui sont commises par des élus.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.