Environnement — Bessan

Bessan : la municipalité sanctionne à son tour le dépôt d'objets sauvages

L'expérimentation de la Ville de Bessan commence à porter ses fruits.

Face à ce problème de déchets, qui vient entacher le paysage et l’image de la ville, la municipalité a décidé d’agir et de reproduire le dispositif mis en place à Agde.

En effet, la commune sévit à l’encontre des pollueurs en sanctionnant tout dépôt d’objet encombrant sur la voie publique (électroménager, matelas, mobilier usagé…) d’une amende allant de 135 € à 1 500 €

Déchets 1
Déchets 1

Résultat, la police municipale de Bessan appose désormais un ruban spécifique sur les déchets, qu’elle laisse à la vue des passants. Cette technique permet de montrer aux habitants que le dépôt sauvage est interdit et sanctionnable. 

Informations pratiques

Le Sictom d’Agde-Pézenas, gestionnaire de la collecte et du traitement des déchets, est disponible pour conseiller les Bessanais sur les diverses méthodes de tri au 04 67 98 45 83.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Evidemment les incivilités doivent être sanctionnées ; et c’est également vrai pour les incivilités qui sont commises par des élus.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.