Montpellier : le "plogging", cette pratique tendance adoptée par les joueurs du MHB

Le 13 avril prochain, les joueurs de handball du MHB réaliseront un "plogging" depuis le FDI Stadium.

Avec cette opération, qui allie activité sportive et ramassage des déchets, le club du Montpellier Handball s’engage une fois de plus dans la protection de l’environnement, une démarche essentielle pour sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse.

En quoi consiste le “plogging” ?

Originaire de Suède, le plogging provient de la réunion des termes plocka upp (ramasser en suédois) et jogging. Il consiste à courir, seul ou en groupe, tout en ramassant les déchets trouvés sur le chemin. Depuis quelques années, l’activité prend de l’ampleur, y compris en France où des groupes de sportifs se sont créés.

plogging

L’engagement des clubs sportifs

L’équipe du MHB organise le “plogging” le mercredi 13 avril, de 13h30 à 16h, au départ du FDI Stadium (1 000 Avenue du Val de Montferrand, Montpellier). Une nouvelle manifestation qui montre l’engagement des sportifs professionnels et amateurs dans la protection de l’environnement. Dans les prochains mois, d’autres actions solidaires, axées sur la transition écologique, devraient voir le jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.