Frontignan : le Cinémistral organise une soirée autour du film Riposte féministe

En présence de Marie Perennès et Simon Depardon, co-réalisateurs, la projection sera suivie d'une rencontre.

C’est une de ces soirées dont le Cinémistral a le secret : « le film est centré sur de jeunes féministes qui investissent les murs des villes pour dénoncer les violences sexistes et les féminicides. Marie Perennès et Simon Depardon, les réalisateurs se sont lancés dans ce projet par engagement personnel et en raison d’une grande curiosité pour le sujet. Nos invités seront accompagnés du collectif féministe La Griffe de Frontignan. La présence des réalisateurs et des intervenants sera l’occasion d’un dialogue ouvert sur l’un des sujets les plus emblématiques de notre monde actuel : les violences faites aux femmes et aux minorités sexuelles« .

L’histoire du film

Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.