Frontignan : le FTHB valide sa montée en ProLigue grâce à sa victoire face à Mulhouse

En ballotage depuis leur défaite à domicile face à Annecy (28-31) lors de la dernière journée, les Frontignanais devaient s'imposer à Mulhouse, chez le dernier adversaire qui pouvait les priver de la montée en ProLigue. Pari gagné!

Le 24 avril dernier, cette victoire 26-31 face à Mulhouse avait une saveur particulière pour les handballeurs frontignanais : elle leur garantit la montée chez les pros la saison prochaine. « La ProLigue on arrive… Avec notre victoire aujourd’hui face à ASPTT Mulhouse/Rixheim Handball, nous validons donc notre montée en ProLigue. Par contre, une chose est sûre, c’est qu’il nous reste 3 matchs à faire pour terminer la saison en beauté » pouvait-on lire sur la page Facebook du club frontignanais quelques minutes après leur victoire.

Prochain match le 30 avril

Ce samedi 30 avril, ce sera face à Cournon d’Auvergne à 20h30 au Gymnase Henri Ferrari. L’occasion pour le public frontignanais de venir féliciter ses joueurs en donnant de la voix. Côté club, « Cette montée est la concrétisation d’un travail collectif entamé il y a plusieurs années. Tant au niveau sportif bien entendu, qu’au niveau administratif, évènementiel, logistique et administratif. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité à embaucher. Un directeur général, une chargée de communication, de commerce, une secrétaire, des éducateurs… ce sont aujourd’hui 8 personnes qui sont d’ores et déjà salariées par le club. Nous nous efforçons aussi depuis plusieurs saisons à recruter des joueurs pour créer une équipe cohérente et équilibrée. Nous avons bien sur de très bons joueurs mais pas de star ou de mercenaire. Tous sont amis, soudés et partie prenante de ce projet porté par le club. Je suis convaincu que cela fait aussi la différence avec d’autres clubs. Cette montée implique aussi de nombreux ajustements et mises au point, en particulier financiers. Il fallait être certains d’avoir les épaules pour tenir et là encore, nous avions anticipé avec l’ensemble de nos partenaires pour savoir s’ils nous suivraient si l’occasion se présentait. C’est le cas et nous abordons aujourd’hui cette nouvelle étape sereinement » s’est félicité Jean Garait en son nom et celui de son co-président Sylvain Pelegrin.

La municipalité satisfaite elle aussi : « cette belle victoire et la montée en ligue professionnelle qui en découle viennent, une nouvelle fois et à juste titre, récompenser l’excellent travail effectué à tous les niveaux par le FTHB, ceci quelques semaines après l’obtention du label argent pour la saison 2019-2020 et 2020-2021 décerné par La Fédération française de handball. » a dit Caroline Suné, maire adjointe déléguée aux sports et activités de pleine nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.