Frontignan : le musée accueille Hervé Di Rosa

Du 17 au 31 décembre, des œuvres très colorées d’Hervé Di Rosa, sont exposées à l'Hôtel de Ville.

Changement de lieu : l’exposition se déroulera du 17 au 31 décembre 2021 à l’Hôtel de Ville, en salle d’honneur, place de l’Hôtel de Ville à Frontignan la Peyrade (initialement prévue au musée municipale). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h. Le vernissage se déroulera samedi 18 décembre à 11h30 en salle d’honneur.

Déjà exposé dans le monde entier (France, Espagne, Allemagne, Chine, Mexique, États-Unis …), c’est à Frontignan la Peyrade qu’Hervé di Rosa, cofondateur du mouvement de la Figuration Libre et du Musée international des arts modestes à Sète, vient poser ses bagages pour les fêtes de fin d’année, et nous faire profiter de 22 œuvres très colorées. Un tableau tendre, populaire et complet de l’Occitanie. Chaque tableau est accompagné d’un texte du chanteur occitan Claude Sicre, membre du groupe toulousain Fabulous Trobadors. Pour Valérie Maillard, adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes : “C’est Noël avant l’heure à Frontignan la Peyrade ! Nous sommes très heureux de partager et vous faire (re)découvrir l’univers passionnant de cet artiste, qui s’inspire ici de la diversité des cultures populaires de notre territoire. Un nouveau voyage que nous propose Hervé Di Rosa, à travers ce que lui-même nomme la « diversité créatrice ».“

Qui est Hervé Di Rosa ?

Élève de l’École nationale Supérieure des Arts décoratifs, « mais non diplômé! », Hervé Di Rosa commence à vendre ses peintures dès 1979. À tout juste vingt ans, il est exposé à Paris, Amsterdam et New York. En 1981, Hervé Di Rosa cofonde le mouvement de la Figuration libre, ainsi dénommé par l’artiste Ben. Concepteur de l’Art modeste, il fonde en l’an 2000, à Sète, le Musée international des arts modestes (MIAM), où il expose de nombreux artistes venus du monde entier et crée des expositions qui questionnent les frontières de l’art contemporain. Il vit et travaille actuellement à Lisbonne au Portugal.

Informations pratiques

  • Exposition proposée dans le cadre de la programmation culturelle.
  • Du 17 au 31 décembre 2021
  • Vernissage samedi 18 décembre 2021 à 11h30
  • Hôtel de Ville
  • Renseignement : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.