FRONTIGNAN - Le port de plaisance séduit toujours plus

Amarrés depuis quelques jours sur le quai d’honneur du port de plaisance de Frontignan…

Amarrés depuis quelques jours sur le quai d’honneur du port de plaisance de Frontignan la Peyrade, une trentaine de monocoques s’équipe avant de prendre la mer. Une vingtaine de catamarans construits en Afrique du Sud suivra. Réputé pour ses services et son accueil, le port devient au fil des saisons une étape incontournable en Méditerranée.

Près de 30 monocoques neufs, de 34 à 48 pieds (12 à 16m), arrivés par camion en provenance de la Rochelle sont déchargés, depuis le 15 février, sur la zone technique du port de plaisance de Frontignan la Peyrade. Pris en charge par les agents du port, qui assurent aussi les matages, la surveillance et les mises à l’eau, ces bateaux séjournent ensuite quelques jours au quai d’honneur du port afin de permettre aux skippers de finaliser les derniers réglages avant de prendre la mer à destination de différents ports méditerranéens en Grèce, Croatie, Baléares… Cette opération d’envergure se terminera fin avril.

Début avril, les monocoques vont croiser des multicoques de prestige. Convoyés par cargo d’Afrique du sud jusqu’à Sète, pas moins de 20 catamarans de croisière flambant neuf, de 12 à 18m,  arriveront par la mer pour s’amarrer quelques jours au quai d’honneur, où l’armement sera réalisé, avant de rejoindre, pour certains, le salon des multicoques de la Grande-Motte ou de regagner leurs bases en Méditerranée.

Autant d’occasions pour aller flâner sur les quais du port de plaisance de Frontignan la Peyrade, estampillé « pavillon bleu » depuis plus de 20 ans. Offrant toujours plus de services à ses clients (wi-fi, douches, etc…) ainsi qu’une excellente proximité des commerces et restaurants, le port de plaisance entre à grands pas dans une nouvelle dimension, et ce, alors que la Ville travaille à en augmenter sa capacité, passant de 600 à 700 anneaux !

En attendant, Frontignanais.e.s, et touristes auront pu admirer, le temps d’une balade sur les quais, les somptueux voiliers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.