Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - L’office de tourisme accompagne les commerçants pour leur développement numérique

Alors que le 2e confinement national a une nouvelle fois mis en difficulté de…

Alors que le 2e confinement national a une nouvelle fois mis en difficulté de nombreux commerçants, l’office de tourisme leur propose désormais divers accompagnements pour une meilleure visibilité en ligne.

Dès l’annonce du 2e confinement national et de la fermeture de nombreux commerces, la Ville et la Chambre de Commerce d’Industrie/CCI de l’Hérault ont rencontré l’association des commerçants de la commune, Frontilap, pour cerner les besoins urgents. Ainsi, pour aider les commerçants à s’y retrouver et bien comprendre les différents dispositifs de soutien mis en place par l’État, la Région, le Département ou encore Sète agglopôle, Ville et CCI ont organisé une journée d’accompagnement, le 12 novembre, salle Voltaire. Une quarantaine de commerçants, inscrits auprès du service commerce de la Ville, ont participé aux réunions d’information et rendez-vous indi­viduels pour étudier concrètement chaque situation.

L’office de tourisme se mobilise également pour accompagner les commerçants sur la visibilité numérique de leur activité avec quantité d’informations en ligne pour développer de nouveaux services, notamment le  service de retrait en magasin :

https://www.frontignan-tourisme.com/pros/confinement-et-ccompagnement-numerique

Pour aller plus loin, l’office de tourisme assure aussi l’accompagnement personnalisé des commerçants qui souhaitent créer une page facebook professionnelle, un compte google, Tripadvisor ou toute question relative à leur présence et visibilité en ligne.

Pour prendre rendez-vous, contactez Ludivine Conan, chargée d’animation territoriale de l’OT : l.conan@frontignan.fr ; 04 67 18 31 64

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.