Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Nautisme/Plaisance - Nettoyage annuel de l’avant-port

A partir du 3 avril, l’avant-port et la passe d’entrée du port de plaisance…

A partir du 3 avril, l’avant-port et la passe d’entrée du port de plaisance bénéficient, comme chaque année avant la saison estivale, d’une opération de dragage destinée à nettoyer le fond du plan d’eau et à en extraire les dépôts de sable et autres débris qui s’y déposent durant l’année.

La campagne annuelle de dragage 2017 de l’avant-port débute dès ce lundi 3 avril par l’installation du matériel. Cette opération de nettoyage durera jusqu’à la fin du mois d’avril.

Le rejet des sédiments sableux, environ 8 000m3, préalablement analysés afin de confirmer la bonne qualité du sable, se fera entre les casiers 13 (impasse des Mouettes) et 16 (impasse des Pélicans) où la baignade sera interdite durant les travaux. A noter, si ces sédiments ont, dans un 1er temps, un aspect vaseux de couleur sombre car ils sont rejetés sous pression mélangés avec de l’eau de mer, ils ne présentent cependant aucun danger pour les gens ni pour la nature. Cet aspect disparait rapidement pour reprendre une apparence sableuse.

Coût de l’opération : 79 000 €

En pratique :

• Afin d’assurer le bon déroulement des travaux de dragage du port de plaisance, il est instauré une interdiction de baignade dans le secteur concerné, soit des casiers 13 à 16, de l’impasse des Mouettes à celle des Pélicans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.