Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

FRONTIGNAN - Numérique - Frontignan, terre d’e-sport !

Du 21 au 23 octobre, la Ville de Frontignan la Peyrade accueille la South Lan Event 16.2. Ce sont près de 200 amateurs d’ « e-sport » qui sont attendus ce week-end dans une salle de l’Aire dont la connexion internet a été boostée pour l’occasion. Fini le temps ou les amateurs de jeux vidéo étaient pointés […]

Du 21 au 23 octobre, la Ville de Frontignan la Peyrade accueille la South Lan Event 16.2. Ce sont près de 200 amateurs d’ « e-sport » qui sont attendus ce week-end dans une salle de l’Aire dont la connexion internet a été boostée pour l’occasion.

Fini le temps ou les amateurs de jeux vidéo étaient pointés du doigt. Les compétitions d’e-sport (ou « sport électronique ») se multiplient d’année en année. Médias, grandes marques et équipes de sport professionnelles font aujourd’hui les yeux doux aux « gamers ». Preuve de cette nouvelle prise au sérieux, l’annonce récente du Paris St-Germain de lancer sa propre équipe d’e-sport. Qu’il s’agisse de jeux de foot, de stratégie ou de tir, l’e-sport a le vent en poupe et la Ville de Frontignan la Peyrade, qui accueille depuis de nombreuses années le South Lan Event, démontre une nouvelle fois sa volonté de promouvoir le développement numérique pour tous.

C’est donc dans une salle de l’Aire, dont les débits de connexion internet ont été doublés (grâce à la technologie VDSL, passant de 13Mb/s à 30Mb/s) que se donnent rendez-vous du 21 au 23 octobre les amateurs d’e-sport de la France entière. Au programme, 3 tournois nationaux de jeux vidéo en réseau, sur console (Xbox one), PC et tablette, proposent des affrontements sur de grandes licences comme le FPS (First Person Shooter = jeu de tir à la 1ère personne) Counter Strike : Global Offensive, le jeu de carte de stratégie Hearthstone ou encore le jeu de simulation footballistique FIFA 17.

Plus qu’un simple tournoi, c’est un véritable week-end de bonne humeur qui s’annonce. Entre buvette et animations, un espace de repos est aménagé pour le confort des gamers afin que ces derniers puissent même dormir sur place. 

Porté par l’association South Lan Event, cette incontournable LAN party est le rendez-vous de l’ensemble des amateurs d’e-sport dans le sud de la France. Un évènement !

South Lan Event 16.2

Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre | Salle de l’Aire

Inscriptions ouvertes sur place | Vendredi 21 octobre – 18 h

Début des tournois officiels | Samedi 22 octobre – 9h30

Remise des lots | Dimanche 23 octobre – 18h

Renseignements & Inscriptions | www.lan-sle.net

Visiteurs | Tarif unique – 5€ pour le week-end

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.