Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN POLITIQUE - Thibault Cléret doit dire la vérité aux électeurs

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates


 

Communiqué de Gérard Prato, Conseiller municipal d'opposition et candidat à la mairie de Frontignan.

Mercredi 12 février, s'est déroulé le grand débat des municipales pour notre commune. Cette soirée a permis aux 5 candidats de s'exprimer dans d'excellentes conditions et j'en remercie vivement les organisateurs (Midi Libre et France Bleu Hérault). Seul bémol à ce débat : l'attitude de plus en plus ambiguë de Thibault Cléret, tête de liste “votre alter-native”. Ce candidat a tout simplement refusé de répondre à la question de Caroline Froelig (Midi Libre) sur son attitude au second tour en cas de triangulaire. Visiblement gêné, il a esquivé en indiquant “appeler à voter pour le bon sens”(?).

Ce refus de répondre, sur un point aussi essentiel, est d'autant plus troublant que M. Cléret et M. Arrouy (PS) n'ont cessé, pendant tout le débat, d'échanger des amabilités et de défendre des propositions quasi-identiques (sur la Mobil, la gare ou en minimisant le problème de l'insécurité). Cette soirée semble confirmer ce que j'ai écrit dans mon dernier tract : “Thibault Cléret, la fausse droite amie de Michel Arrouy”.

La transparence est une exigence fondamentale en politique. On ne peut pas cacher ses intentions aux électeurs. Je demande solennellement à Thibault Cléret d'éclairer nos citoyens sur son attitude au 2e tour : se maintiendra-t-il ? se désistera-t-il ? ou fusionnera-t-il avec la liste de M. Arrouy ? Just Gonzalez a lui clairement répondu (“aucune alliance”) et Olivier Boudet a annoncé depuis longtemps qu'il se désistera s'il arrive en 3e position.

Pour ma part, chacun sait que j'irai jusqu'au bout de cette élection. M. Cléret vante en toute circonstance sa jeunesse et sa volonté de faire de la politique autrement. Je ne doute pas qu'il répondra à la question de Mme Froelig évitant ainsi de sombrer dans la langue de bois et la dissimulation qu'il n'a de cesse de critiquer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.