Frontignan : poursuite des travaux sur le réseau de distribution d'eau

Dans le cadre du programme 2021 d’amélioration du patrimoine, le Syndicat d’Adduction d’Eau Potable (SAEP) de Frontignan - Balaruc les Bains - Balaruc le Vieux, le concessionnaire du réseau Veolia et son partenaire, l’entreprise SOGEA, mènent une série de travaux du réseau. Les travaux reprennent ce lundi 20 septembre.

En cette période de rentrée, la SAEP interviendra dès ce lundi 20 septembre, pour une durée de 2 mois minimum, rue du 8 mai 1945, en centre-ville, avec une reprise de 100 mètres linéaires de conduites. Dans la même zone, des travaux rue Boucarié débuteront le 11 octobre prochain. Des restrictions de stationnement, des circulations alternées et des déviations momentanées seront mises en place par zones, à l’avancement du chantier. Les riverains seront également avertis des coupures d’eau nécessaires à la bonne exécution du chantier 48H à l’avance.

Des travaux en plusieurs phases

En avril dernier, ces travaux ont débuté avec l’avenue Pasteur, pour près de 300 mètres de conduites. Le chantier de renouvellement de la conduite et des branchements d’eau potable s’est ensuite poursuivi dans les rues du Gymnase, Chantebrise, des Charmettes, des Lierles, impasses des Hirondelles et des Arondes jusqu’à cet été. Un effort particulier a été fait pour découper ces travaux en plusieurs phases de manière à limiter les nuisances. La zone située devant l’école (rue des charmettes) a d’ailleurs été traitée en priorité pendant la période des vacances scolaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.