Sports — Frontignan

Frontignan : retour de la Semaine Olympique et Paralympique

La semaine s’ouvrira à tous les habitants le dimanche 2 avril, par une journée à l’Aire des loisirs.

(Crédit Canva)

Voici le programme musclé annoncé par les services de la ville : “cette année, pour la première fois, en partenariat avec l’éducation nationale et des associations sportives de la ville, toutes les écoles primaires, soit 1700 écoliers, vont participer du 3 au 7 avril à cette Semaine Olympique et Paralympique, avec des activités sportives et éducatives proposées au sein des structures de la Ville, ainsi que des rencontres et débats avec des athlètes de haut niveau“.

Les temps forts

  • Le dimanche 2 avril, ce sera une journée à l’Aire des loisirs, avec des défis sportifs, des animations, rencontres, foodTrucks, etc. Au programme de la journée : tir à l’arc, marche nordique et course, sports de glisse, escalade, VTT, football, basketball, slackline et stand de maquillage pour se parer des couleurs de l’olympisme. Temps fort de la journée : ouverture officielle de la Semaine Olympique et Paralympique avec le relais de la flamme à 11h30.
  • Le mercredi 5 avril sera ouvert à l’ensemble des jeunes frontignanais (collégiens inclus) afin de “permettre au plus grand nombre de participer à cette semaine orientée vers l’inclusion, présentant le sport comme vecteur d’insertion et d’intégration sociale, et transmettre les valeurs de l’olympisme“.
  • L’ensemble des élèves se retrouvera le vendredi 7 avril au stade Lucien-Jean pour les derniers défis, animations et cérémonie de clôture mis en scène par Cassou.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.