Frontignan : une programmation riche pour le mois d'Octobre rose

Pendant tout le mois d'octobre, de nombreuses animations ont lieu partout en France. Le point sur le programme du mois à venir à Frontignan.

© Ville de Frontignan

Plus que quelques jours à patienter avant le début de cette nouvelle édition de la campagne nationale Octobre Rose. À cette occasion, un grand nombre d’animations sensibilisant au dépistage du cancer du sein sera proposé par de nombreux partenaires.

Les commerçants sont également invités à décorer leurs vitrines, afin de soutenir cette 29e édition.

Tout le mois d’octobre

Pendant tout le mois d’octobre, l’Hôtel de Ville et la mairie annexe seront illuminés de rose dès le soleil couché.

De plus, une exposition présentée par les Associations 4 saisons et club loisirs sera visible. Une trentaine d’œuvres produites par les artistes des deux associations locales seront exposées. Le vernissage aura lieu le samedi 1er octobre à 11h. Accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h à la Maison pour tous Désiré-Archimbeau, impasse des Lavandins.

Du 3 au 24 octobre

  • Soins bien-être

Avec L’association Reïki le public pourra participer à des ateliers bien-être tout en contribuant à la collecte de dons. Au programme : ateliers QI Quong, de méditation, Reiki, kinésiologie, magnétisme, relaxation et de yoga.

Inscription au : 04 67 48 10 31 

Samedis 8 et 22 octobre

  • Stand d’information

Sur le marché, l’association Entre nous et la Maison de santé pluriprofessionnelle de Frontignan reçoivent les visiteurs de 8h30 à 12h30 à la place de l’Hôtel de Ville.

Samedi 15 octobre

  • Tournoi de pétanque

Organisé par la Joyeuse pétanque mixte, ce concours en doublettes montée féminin est ouvert à toutes au prix de 3€ par personne. Une buvette est disponible sur place. L’intégralité des fonds seront reversés à l’association Entre nous.

Rendez-vous donc dès 14h30, au boulodrome Carpentier-Nourrigat, aire des Loisirs. Plus d’informations au 06 67 96 50 16 ou à l’adresse mail. joyeusepetanquemixtefrontignan@gmail.com

Jeudi 20 octobre

  • Sensibilisation aux cancers féminins

Cette matinée de prévention et de sensibilisation est organisée par Dépistage 34. Elle aura lieu de 10h à 12h, à la maison pour tous Désiré-Archimbeau, impasse des Lavandins. 

Plus d’informations au 04 67 18 51 70 ou maisonpourtous.archimbeau@frontignan.fr

  • Soirée cinéma

Proposée par la Ville en partenariat avec le CinéMistral, cette projection sera en lien avec la thématique du cancer. Projection de De plus belle d’Anne-Gaëlle Daval, drame/comédie, avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz et Nicole Garcia. 20h30, CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral. Inscription au 04 67 48 92 77 – www.cinemistral.fr. À cette occasion, le fleuriste Interflora offrira une rose aux cinéphiles.

Dimanche 23 octobre

  • Marche solidaire 

Dès 9h, rendez-vous à la salle de l’Aire au plan du Bassin. L’échauffement sera proposé par l’association In Tempo et se poursuivra d’une marche dans les salins. À retrouver sur place : des stands animés par les partenaires associatifs. Ce moment s’achèvera par un apéritif offert par le Château de La Peyrade. Événement maintenu en intérieur en cas d’intempéries. Petit déjeuner offert par la Ville.

Octobre rose permet également la remise des coussins ergonomiques en forme de cœur. Ils ont été conçus il y a quelques mois dans des ateliers de couture à l’espace de vie sociale Albert-Calmette, à l’association Entre nous, au centre hospitalier de Bassin de Thau et à l’Institut Montpelliérain du sein.

Vendredi 25 novembre

  • Prévention santé : mammobile

Le vendredi 25 novembre, de 9h à 17h30, l’association Amhdcs Mammobile propose un dépistage du cancer du sein. Gratuit, pour les femmes de 50 à 74 ans.

Plan du Bassin, quai des Jouteurs. Informations : 04 67 61 15 05

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.