Futurapolis-santé, un forum grand public sur l'innovation santé à Montpellier

Les 13 et 14 octobre 2017, Futurapolis s'installera à l'opéra Comédie de Montpellier. Au programme : des conférences, des activités ludiques et des innovations santé que le grand public pourra découvrir dans la « Galerie de la découverte ».

Ce forum sur la santé et l’innovation est parrainé par Le Point, Engie, Eovi Mcd, Kaufman & Broad, Medtronic, France:info et des institutions locales de santé comme le CHU, Montpellier Capital Santé, le CNRS, l’Inserm… avec Montpellier Méditerranée Métropole. Des médecins, des scientifiques, des personnalités publiques, ainsi que des écrivains et philosophes viendront notamment à la rencontre du grand public. Tout d’abord par des conférences, mais également grâce à des activités ludiques. Un autre espace sera dédié à la démonstration. Appelé «Galerie de la découverte», l’objectif de ce forum est de donner l’opportunité au public de découvrir des innovations, des équipements et des technologies en matière de santé.

Parmi les intervenants annoncés :

  • Axel Khan, généticien et essayiste, docteur en médecine et docteur ès sciences, directeur de recherche à l’Inserm,
  • Catherine Jessus, directrice de l’Institut des sciences biologiques du CNRS,
  • Patrizia Paterlini-Bréchot, professeur d’oncologie et de biologie cellulaire,

  • Guy Vallancien, professeur d’urologie et écrivain,

  • Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point,

  • Etienne Gernelle, directeur du Point.

Plus d’infos sur http://www.futurapolis-sante.com/

 

A lire aussi sur ce site


admr herault service personne

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.